Comme tous les parents qui veulent se promener en chemin ou forêt avec un enfant en fauteuil roulant, nous ne pouvons plus le faire car ce n'est pas adapté pour le fauteuil et mettre Matthieu sur le dos ce n'est plus possible.
Nous avions entendu parler des joelettes par les médias et nous avons appelé HANDI CAP EVASION.
Nous avons contacté l'association HANDI CAP EVASION antenne Auvergne, Manuel, pour organiser la journée de soutien de Matthieu le 07 juin 2014.
Manuel nous a proposé de participer à une randonnée près de Courpière organisée par HANDI CAP EVASION le 5 avril 2014 afin de faire connaissance avec la joelette. Ariane et Sophie nous ont accueillis au gite d'étape et de séjour de ROCHEMULET.
Matthieu a été conquis et nous aussi. Nous avons été pris en main par Manuel et des accompagnateurs efficaces, charmants et disponibles pour nous indiquer les bases du maniement de la joelette (une chaise sur une roue de mobylette avec un brancard, un accompagnateur devant et derrière).
C'est vraiment un outil adapté pour la promenade pour nous, ne parlons pas de randonnée vue notre condition physique !
Ce serait bien d'avoir des contacts avec des randonneurs qui souhaiteraient se former et permettre à Matthieu de faire plus de sortie dans les bois.