1ère semaine de réeducation chez ESSENTIS

Et voilà ! Matthieu vient de finir sa 1ère semaine de rééducation à Barcelone. Elle a été basée sur les possibilités de Matthieu. A part qu'il soit "bourré"de réflexes archaïques qui l’empêcheront d'évoluer s'ils ne sont pas traités ("c'est très rare qu'un enfant en ai autant" et voilà, c'est encore pour matthieu !), Matthieu a démontré sa volonté d'enfer de se tenir debout, de vouloir marcher.

Il a fait du SPIDER, du hamac pour le 4 pattes et muscler le tronc et la tête, du tapis roulant de marche qui n'était pas du tout probant. Mais les bases sont posées et nous pourrons voir ainsi les évolutions. Tous ces exercices ont demandé beaucoup à Matthieu qui les a fait avec beaucoup de volonté et de compréhension. Il voulait en plus les faire tout seul, sans l'aide de sa maman qu'il a grondé !

Bref, Matthieu a fait une crise d'épilepsie la nuit de jeudi à vendredi (c'est la 1ère foi). Cela arrive vu tous les efforts et contre indications que l'on demande au corps de Matthieu de faire. De plus, il rentre déjà dans la puberté et les hormones doivent jouer un rôle en plus. Donc une visite chez le neuropédiatre en rentrant de Barcelone est à prévoir. Nous profitons du dimanche pour se reposer et soigner un rhume, en plus !

Un grand merci à tous pour votre aide qui permet à Matthieu d'engager une rééducation spécifique sur plusieures années. Nous mettrons prochainement des vidéos de Essentis sur le site.