Voilà, Matthieu a subi sa 1ère myoténofasciotomie le mardi 20 mars 2012 à Barcelone. Après avoir rencontré le docteur NAZAROV la veille et défini les points à traiter, Matthieu est parti au bloc à 10h 55 et est remonté à 11h 25 dans la chambre. Bien sur, il était encore un peu dans “le gaz” mais une heure a suffi pour retrouver le sourire de Matthieu.
Myoténofasciotomie
13 points ont été traités, et au final, un seul hématome situé sous le pied droit.Les pansements ont été enlevés le lendemain matin avant la visite du docteur NAZAROV qui n’a pas constaté d’inflammation ou de fièvre, et bien sur, la question du pipi de Matthieu par rapport à sa fonction rénale. Bref, tout va bien et nous pouvons sortir de la clinique pour retourner à l’hôtel et se reposer correctement jusqu’à vendredi.
Les incisions sont vraiment toutes petites, style la marque d’une pointe de crayon sur la peau. Aujourd’hui, nous ne voyons plus rien.
Docteur NAZAROV nous a annoncé un délai de 4 à 6 mois pour voir les résultats mais nous constatons déjà un assouplissement des doigts des mains, la langue de Matthieu qui peut toucher ses dents du haut, et le pied droit qui est plus souple que le pied gauche. Matthieu semble se tenir plus droit quand il est assis, avoir plus de facilité à se redresser.
A partir de la date d’opération, la prise en charge pour la rééducation doit se faire graduellement.