Marche et déjeuner le 7 juin 2014

Nous organisons sur la commune du Monestier près d'Ambert, notre journée annuelle de soutien  à Matthieu le 07 /06 /2014 à partir de 9 H.

Cette année, nous vous proposons une journée "MARCHES ET DEJEUNER", 2 marches de 4.5 kms chacune, ou bien à faire en 1 fois pour les plus rapides.

Voici le menu du déjeuner qui sera au CENTRE VACANCES TDV:

Apéritif, salade de gésier, jambon au four sauce girolles, gratin de pommes de terre et haricots verts, assiette de fromage, pompe aux pommes, café + boisson compris.

PRIX DE LA JOURNEE  :22 €

Réservation des déjeuners avant le 01/06/2014 - tel 06 03 67 13 68 - 06 33 26 70 70

Vous pouvez venir passer la journée entière avec nous, ou bien juste marcher le matin, ou que pour le déjeuner de midi,...

Notre commune se prête à la marche et cette journée permettra à chacun d'avoir accès à de nouvelles perspectives humaines et environnementales.

  • Le Parc naturel régional Livradois-Forez sera représenté lors de notre journée afin d’apporter des informations sur le site naturel classé Natura 2000" Dore et Affluents" .

Isabelle ROMEUF, chargée de Mission Natura  2000 et Aurélien Gesell, animateur du contrat territorial Dore amont, répondront à vos éventuelles questions sur le sujet et distribueront des livrets d’information concernant l’intérêt et la richesse de ce site au niveau environnemental.

En effet,  le tracé de randonnée du matin traverse une partie du site naturel classé Natura 2000 « Dore et affluents » comprenant au niveau du Monestier, le Saint-Pardoux et des parcelles en bordure du ruisseau.

Notre commune a effectivement un patrimoine naturel très riche puisque 2 sites naturels sont classés Natura 2000, l’un abrite une Tourbière au hameau de Virennes et l’autre fait partie du site Dore et Affluents.

  • Ces marches seront ouvertes aux personnes à mobilité réduite, aux personnes ayant des difficultés pour se déplacer.Nous avons fait appel à l'association HANDI CAP EVASION  qui mettra ce jour à notre disposition des joelettes, des accompagnateurs et des formateurs.

Nous souhaiterions mettre en place un mouvement de solidarité sur le bassin ambertois avec l'ensemble des clubs de randonnées, afin de pouvoir offrir la possibilité aux personnes à mobilité réduite de sortir de chez elles et de profiter de notre belle région 2 à 3 fois par an.

Pour cela, nous recherchons de personnes qui voudraient bien se former au maniement de la joelette lors de cette journée du 07 juin. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Venez nombreux !!