Dimanche 20 mai 2018, nous sommes partis faire de la joelette avec l'association Handicap évasion 63 dans le cantal. L'idée est de monter en haut du PUY MARY à 1783 m d'altitude sur la journée.
Rendez vous est donné à 10 h au buron d'Eylac pour se retrouver et préparer la randonnée : une cinquantaine de personnes a répondu présent pour cette journée anniversaire de l'association Handicap Évasion (30 ans).
C'est grâce à 8 bénévoles minimum par joelette que 4 personnes, dont Matthieu, ayant des difficultés motrices, ont pu gravir la montagne à bord des joelettes. Et ce n'était pas une mince affaire !
Nous sommes passés par des chemins pour les chèvres, dans la neige, dans la bruyère. Nous avons monté des marches, gravi le Puy Mary en marchant sur la caillasse roulante sous les chaussures , enjambé pour les valides des rochers hauts d'environ 1 m !
Concernant les joelettes et ses occupants, l'ensemble a été tiré, poussé, soulevé et porté par une chaîne humaine d'une générosité et d'une solidarité exemplaire. En effet, nous sommes tous passés par le même chemin !
Le descente a été faite du coté des marches béton et un pique nique bien mérité a été pris tous ensemble. Le retour pour rejoindre les voitures s'est fait tranquillement par la route. Et surprise, nous avons fini cette journée avec l'apparition de 5 marmottes !
Que des sensations et du bonheur : Matthieu était ravi et nous aussi.
Ce Puy Mary et ses paysages du Cantal qu'on ne pouvait voir que par des photos et bien, nous l'avons découvert tous ensemble et c'était magique !
Encore une fois, nous remercions l'association l'association Handicap Évasion et tous les bénévoles pour ce moment de bonheur, de convivialité et de générosité qu'ils nous ont offert.
Il nous a bien fallu une journée pour récupérer mais Matthieu est prêt à repartir en joelette pour avoir encore plus de sourire dans les yeux !